Le mot du président

Bonjour à tous et toutes et bienvenus sur le site de notre association pour le maintien de l’agriculture paysanne du Gâtinais.

Bien que toute jeune, notre AMAP regroupe déjà une cinquantaine de familles provenant de Cerny, la Ferté-Alais et les communes alentours.

Cette adhésion importante démontre l’intérêt porté à une autre alimentation, une autre manière de se fournir en produits de qualité, la volonté d’une autre relation entre producteurs et consommateurs (devenus ainsi des amapiens et des amapiennes).

Merci donc à tous de vous être impliqués dans cette aventure collective en participant activement (et joyeusement) à notre fête de printemps, aux distributions, aux visites et aux échanges avec nos producteurs, aux recettes de cuisine, etc.

Merci à nos deux producteurs les Jardins de Saint-Germain de Mélanie et Patrick Portal et les Potagers du Télégraphe, tous les deux situés à Itteville pour la qualité et la diversité de leurs produits.

Merci à notre boulanger (le fournil de la Ferme Vandame, à Villiers-le-Bâcle) pour ses pains aussi surprenants que savoureux.

Merci à tous ceux et celles qui font vivre notre association aux travers des multiples tâches dont ils s’acquittent.

L’ensemble du Conseil d’administration de notre AMAP se joint à moi pour dire à quel point ces premiers mois ont été enthousiasmants.

Très prochainement nous allons faire en sorte d’accueillir de nouveaux produits pour élargir notre offre de produits bio et locaux et soutenir d’autres producteurs avec nos contrats. Volailles, œufs, fruits, fromages, miels, cressons et bien d’autres produits devraient bientôt enrichir nos paniers.

De nombreux producteurs locaux nous sollicitent maintenant.

Avec ces contrats supplémentaires et de nouveaux contrats avec nos producteurs actuels nous devrions ainsi pouvoir accueillir ceux et celles qui n’ont pu encore bénéficier de notre AMAP.

Notre projet a pris forme, il se développe, des perspectives nouvelles se font jour, notre site internet s’en fera l’écho et sera un lien permanent entre nous.

Vous voulez nous rencontrer, échanger avec les amapiens, les producteurs, n’hésitez pas à venir le mercredi lors d’une distribution au gymnase de Cerny. Vous y serez les bienvenus et ce sera pour vous le meilleur moyen de découvrir notre AMAP et ceux qui la font vivre.

Avec nos très amapiennes salutations

Pour le Conseil d’administration, le Président Jean-Pierre Dutruge.